:
:

L'Univers

Tererdia est un continent merveilleux qui abrite en son centre la mythique Vallée d’Orion, le foyer des dieux. Autrefois la Vallée régulait les flux magiques circulant sur la terre, et assurait la paix et l’harmonie.

Quand une guerre divine éclata à cause d’un dieu enragé, Terredia fut ravagée et la vallée magique fut désertée. Les créatures terrestres se retrouvèrent livrées à elles-même sur un territoire en friche. Cet événement marqua le début de «l’Ere Funeste», le trouble et la confusion s’installèrent pendant que les peuples se repliaient sur eux-mêmes en adorant des dieux absents. Un nouveau culte clandestin naquis durant cette même période, voué à Omtorn, le dieu déchu.

La Vallée d’Orion est aujourd’hui devenue l’objet des craintes et des convoitises les plus vives, bien que personne n’ait encore osé franchir les frontières de ce lieu devenu mystérieux. Autour, une nature hostile, et riche en nouvelles menaces, a repoussé les peuples en bordure des terres. Pour regagner leur souveraineté, quatre royaumes préparent la guerre; d’un côté les Humains renouent leur alliance archaïque avec les Elfes, de l’autre les Giths se cachent dans l’ombre des Ulaths.

Chaque camp joue d’abord pour sa survie et sa sécurité, mais tous savent que la Vallée est une clé stratégique pour régner en maître sur le continent, et qu’elle demeure le réel enjeu de la guerre à venir.