Forum

Fautes d'orthographe

Metal

70

Ecrit le :09/10/2013 10:17:30
Ici vous pouvez signaler les fautes que vous rencontrez sur le jeu.
Si c'est dans une quête, vous copiez/collez le passage en indiquant le titre de la quête.

Modèle de déclaration
[Nom de la quête]
[Nom du pnj]
[Discours]

Larmelune

30

Ecrit le :09/10/2013 14:26:13
Je ne l'ai plus sous les yeux, mais dans le message d'accueil des Giths (celui avec le rêve), il y a un verbe finissant en "ent" alors qu'il ne faudrait pas, il me semble.

Glorith

49

Ecrit le :09/10/2013 15:41:14
[Quête] Bienvenue en zone d'entraînement
Nom du pnj: Dolf
"Tu ne retourneras pas à Astralas avant d'avoir achever ta formation, mais une fois que nous en aurons terminer, notre commanderie sera fier de t'accueillir à nouveau et te confiera davantage de responsabilités. br>"

Le "br>" ne devrait pas apparaître.

Chouchoutte

39

Ecrit le :09/10/2013 15:45:01
Si c'est un copié collé "achever" et "terminer" devrait s'écrire "achevé" et "terminé" il me semble.

Glorith

49

Ecrit le :09/10/2013 15:48:23
En effet Chouchoutte, et c'est bien un copier/coller

Corbak

56

Ecrit le :09/10/2013 17:16:12
Edité le :09/10/2013 17:29:44
[Stratégie Militaire du Roi Fradernal 2/3][Dolf]

Citation :

Ouiii, donc...Le lieu dont je te parlais est la vallée d'Orion, un territoire magique qui a été abandonné par les dieux. (...)

Il manque un espace après les points de suspension.

[extermination champêtre][Dolf]

Citation :

(...) Et j'ai pas finis ma sieste. (...)

"Et j'ai pas fini ma sieste", passé composé, pas de "s" à "fini".

Krann

44

Ecrit le :09/10/2013 17:32:27
[Quête] Un Général en colère
Général Kastagn

Citation :

Il dort ? il ose dormir alors qu'il a rendez-vous avec moi ?!
Bon tu vas régler ce petit problème. Rend toi à la taverne au nord-ouest de Tritard et demande la cuvée des champions.
Précise bien au tavernier qu'il charge en vitamine, avec ça il ne fermera plus l'oeil d'une semaine !

Rend toi > Rends-toi

Kaos Wareth

20

Ecrit le :09/10/2013 21:12:00
Edité le :09/10/2013 21:12:23
Au tout début du jeu, mage humain (je ne sais pas si la classe influe sur le discours mais on sait jamais)

Citation :

Prologue

Vous êtes cernés par les ténèbres, vous ne pouvez ni bougez, ni parler. Autour de vous, des yeux et des dents cliquètent et ricanent. Au loin devant, une ombre plus noire que les autres s'adressent à vous.

"Combats ou fuis, cela m'est égal, car je suis de la famille de la Mort, de l'Oubli et du Temps. J'aurais raison de toi et de tes frères, tu es déjà entre mes mains. Mais...si tu viens à moi, tu auras ce que tu désires..."

Vous vous débattez, tout se brouille, et soudainement vous vous réveillez.

bougez = bouger

Salartin

80

Ecrit le :09/10/2013 22:23:25

Citation : Kaos Wareth

Citation :

Vous êtes cernés par les ténèbres, vous ne pouvez ni bougez, ni parler. Autour de vous, des yeux et des dents cliquètent et ricanent. Au loin devant, une ombre plus noire que les autres s'adressent à vous.

*s'adresse

Jace

27

Ecrit le :10/10/2013 12:41:42
Dolf
[Quête] Un peu d'entrainement
Dolf Très bien, très bien.. je sens que je me recentre, et l'énergie m'envahie à nouveau. J'ai un nouveau travail pour toi, mais c'est un peu périlleux, tu manques encore d'entraînement. Reviens un peu plus tard (Bâille...).

m'envahit*

Luvia

46

Ecrit le :10/10/2013 13:15:22
Quête "l'étourdi" (Elfes)

Officier Talas (Tente officier Talas)
"Je comptais te faire un petit briefing sur ce qui t'attend là dehors, mais il y a eut un petit contretemps."

-> Il y a eu (sans le t)

"Retrouves le, et remets-lui cette boussole afin qu'il retrouve son chemin..."

-> Retrouve le (pas de s)

Corbak

56

Ecrit le :10/10/2013 16:50:37
Edité le :10/10/2013 17:02:04
[Stratégie militaire du Roi Fradernal 3/3][Dolf]

Citation :

(...) De plus, La Matriarche Rasal, leur chef, est une femme puissante et déterminée, qui a su séduire notre Roy.

Y a pas de majuscule =)

[Trouver le messager Ulath][Dolf]
Messager est la fonction du Ulath, y a pas de majuscule (comme il a bien été écrit dans le dialogue du praticien)

[Un message érudit][Message Ulath]

Citation :

Le venin de ces sales bestioles circule très vite dans le sang, mais je suis solide. Attends... l'anti-venin que tu as rapporté est bon! Je veux pouvoir le reproduire pour le transmettre à mes frères! Ces stupides carniflores ne ralentiront plus nos troupes avec ça. Rasal sera fière si je reviens avec une telle trouvaille ! Rapporte moi quelques flacons de leur venin, ami!

Majuscule à L'anti-venin.
"s" + "-" à Rapportes-moi.
Manque un espace entre le "ami" et le "!".

Citation :

Merci à toi! Tu es un brave, tu peux avoir la missive écrite par notre matriarche Rasal, et la transmettre à ton Roy Fradernal.(...)

Mélamine

27

Ecrit le :10/10/2013 17:13:08
* [Quête] Un messager dans la tourmente
Pnj: Messager Humain

Texte: "Arghh !!! Je sens le venin de ces saletés se diffuser dans mes veines... Il me faut absolument fabriquer un antidote! Je t'en prie, rapporte moi quelques flacons de leur venin. Presses-toi, mes forces s'amenuisent rapidement... Gaaarglglglgl"

-> Correction: Presse-toi

Jace

27

Ecrit le :10/10/2013 21:12:30
[Quête] Un problème de plantes
Maître praticien Ah ui, aussi, nous sommes infestés de ces plante carnivores écœurantes, il faut faire le ménage régulièrement. Tu en trouveras dans la clairière reculée, un peu plus à l'est.

oui*

Glorith

49

Ecrit le :11/10/2013 00:33:07
Mélamine, étant donné qu'il tutoie la personne, t'es sûre qu'y a pas de s ?

Nuit

65

Ecrit le :11/10/2013 11:30:21
Certain, c'est de l'impératif, pas de s à la seconde personne du singulier de l'impératif.

Mélamine

27

Ecrit le :11/10/2013 14:53:21
Ouaip, en effet.

Quête: Un peu d'Artisanat
Pnj: Maitre artisan
"C'est avec plaisir que je t'en enseignerais les rudiments et les secrets, mais gardes à l'esprit que la récolte est intimement liée à l'artisanat. Rapporte moi donc quelques Perces des Champs, et nous pourrons commencer."

-> correction: garde.

Metal

70

Ecrit le :11/10/2013 15:05:15
Corrigé merci

Glorith

49

Ecrit le :11/10/2013 16:29:05
Ok, je suis loin de tout connaître niveau conjugaison
J'en apprends des choses

Mélamine

27

Ecrit le :11/10/2013 20:58:10
[Quête] Enseignement Terminé
[PNJ] Maître artisan
[Texte] N'hésite pas à repasser dans quelques temps, je t'apprendrais d'autres trucs!

Correction: je t'apprendrai (futur).

Bahnn

58

Ecrit le :12/10/2013 13:45:05
Compétences Prêtre : Arbre de protection : Ligne Lvl 20 :

- Toucher Guérisseur -> Touché Guérisseur.

Compétences Prêtre : Arbre de protection : Ligne Lvl 40 :

- Manque d'informations à la compétence "Eclair Paralysant" dans l'arbre de protection, ligne Lvl 40.

Amïa

60

Ecrit le :12/10/2013 14:33:04
Quêtes elfes

Récompense de la quête "messager en sécurité" : Missive du roi deS humains

[Quête] Chauve souris zinzins
Cultivateur
Oh, ton aide est vraiment la bienvenue ! Ces satanées chauve-souris volent n'importe comment, et semblent s'amuser follement à faire du rase-motte !

Bahnn

58

Ecrit le :12/10/2013 15:04:25
Compétences Prêtre : Arbre de soutien offensif : Ligne Lvl 40 :

- Oeil protecteur :
Points de vie : + 110 %
Points de vie : + 4 %

=>

Points de vie : + 110
Points de vie : + 4 %

Nuit

65

Ecrit le :12/10/2013 21:16:17
Grimoire, chapitre 1 partie 5, fin du 3ème paragraphe :

La vallée était de loin la région la plus précieuse cieuse de Terredia.

Mélamine

27

Ecrit le :12/10/2013 21:32:17
Edité le :12/10/2013 21:44:06
[Quête] Contrôle de la Tanière Gobelours
[PNJ] Colonel Flandor
[Texte] Soldat, tu arrives à temps ! Bien heureux que le Lieutenant-colonel t'envois , car je manque cruellement d'effectifs !

Alors la mission est simple : tu entres dans leur tanière, et tu coupes toutes les têtes de Gobelours qui dépassent.

J'imagine que tu as déjà eu affaire à ces primates, mais sois prudent ! Leur village renferme peut-être des créatures plus robustes...

[Correction]
-> t'envoie
-> Pour "effectifs" en général on ne met pas de "s" parce qu'on ne parle que d'une catégorie (soldats dans le cas présent). En revanche on peut laisser le "s" même si c'est moins courant (et ça voudrait dire qu'il manque d'effectif de plusieurs catégories, donc de guerriers, mages, etc..). Personnellement, je ne mettrais pas de "s" ici.

[Quête] Approvisionnement
[PNJ] Colonel Flandor
[Texte] Ces Gobelours ont épuisés nos troupes, il est temps de se ressourcer un peu...

Au sein de leur tribu, ce sont les Gobelours puissants qui chassent et rapportent la viande pour le groupe. Autant faire d'une pierre deux coups, tuer quelques Gobelours puissants, et les priver de leur gibier dans le même temps!

[Correction]
-> ont épuisé