Forum

Salut à tous, je débarque !

Vivropresent

14

Ecrit le :27/02/2018 08:03:45
Bonjour à tous, je suis fraîchement inscrit et je voulais me présenter. Je voulais aussi savoir et voir si il y avait toujours des joueurs ici ? ça à l'air plutot calme !

Moi c'est Nico j'ai 28 ans et je suis originaire du Sud Est de la France, je me suis ensuite expatrié en Thaïlande où je vis actuellement. Je suis webmarketeur et créateur de site internet. En paralléle je suis coach/formateur sur internet pour ceux qui souhaitent se libérer des contraintes du salariat "classique".

Je suis un amateur de jeu navigateur , gestion et mmorpg et après avoir testé Omtorn je suis tombé sous le charme et je compte bien resté ici un moment !

Voilà si vous avez des questions , n'hésitez pas !
Bise

Squish

80

Ecrit le :27/02/2018 13:03:59
Bienvenue Vivi (ouais ici on se donne souvent des surnom, j'ai trouvé le tien )
Il reste peu de joueurs, mais plusieurs nouveaux sont arrivé dernièrement et ça fait bien plaisir ^^
Si tu as des questions sur le jeu nous serons ravie d'y répondre

Vivropresent

14

Ecrit le :27/02/2018 15:12:44
Merci! Bein écoute peu importe la quantité si c'est des joueurs de qualité. Je suis pas là pour me faire pleins de "copains", par contre si il reste un petit noyau d'irréductibles sympas , ça me va !

Negens

80

Ecrit le :23/04/2018 23:50:00
Edité le :23/04/2018 23:58:17
Bienvenue vivreopresent ! T'es sûr de ne pas vouloir vivre au passé histoire de nous emmener avec toi pour rejouer à Omtorn un peu ?!! ToT Haha ça me manque !! L'univers était au top, avec une bribe de joueurs en plus ça aurait été le summum pour le PvP !

Je me suis connecté hier pour prendre la température après déjà quelques années maintenant... (putain que ça passe vite mine de rien !) et je suis allé me battre avec tous ces anciens boss de Terredia et pwa, j'apprécie toujours autant le gameplay, la musique d'ambiance, etc... *o*

C'est vraiiiiiment dommage que le jeu ait connu un tel sort mais bon après vu qu'il est toujours en ligne, on conserve toujours cet espoir de renouveau à un moment donné ! Mais sans certitude de retour, je me dis que personnellement continuer à farmer peut-être pour rien, ça me foutrait les boules ! :/ Surtout si t'es le seul dans le délire... J'ai mis du temps à capiche n'empêche avant d'arrêter xD Il aura fallu que je ressente la lassitude pour se faire, quelle erreur ><

Mais si retour il y a, ce serait intéressant de faire un reboot du jeu ou quelque chose qui apporte un renouveau quoi je ne sais pas (tout en prenant en compte les gens ayant investis des sous sur le jeu pour ne pas les lésés dans le process évidemment ! ^^ Mais, clairement ça ne peut pas se finir sur cette note, ce serait osé je pense.

Quand on voit l'investissement qu'ils ont du balancer dans la réalisation du jeu rien qu'avec la narration ! Après d'autres diront que le gameplay reste basique, ou que les donjons sont redondants et j'en passe ! Mais le potentiel est présent et il en a fallu de l'inspiration quand même et cette inspiration ne sort pas de nulle part, ça vient avec la passion tout simplement ! =) Donc, m'étonnerait qu'ils aient envi de voir leur bébé aux oubliettes d'un seul clique, après tant d'heures passées dessus !

Mais accéder au jeu gratuitement par navigateur a été LE mauvais choix, je le dis et le redis, les gens ne considèrent pas un jeu sérieusement si on ne les oblige pas à s'investir un temps soit peu... C'est idiot dit comme ça mais c'est un constat que je fais là ! Faut leur prouver que le projet c'était du sérieux avec de l'oseille pour avoir droit d'y accéder ou alors en faire un jeu téléchargeable via Steam ou autre plateforme et non pas le mettre au même titre qu'un jeu flash sur le net au pif ><"
J'en ai fait quelques-uns des jeux par navigateur même un peu trop pour savoir qu'il y en a peu qui ont percé...
En faire un mmo payant et/ou téléchargeable, pour un joueur qui vient d'arriver, il se dit tout de suite "ah là j'ai affaire à quelque chose de sérieux, concret et tout donc pourquoi ne pas investir vu que l'univers me semble abouti, etc" parce que oui avec des fonds plus importants je pense que le jeu aurait pu aboutir le développement qui est à ce jour toujours inachevé pour la trame principale ! Après pour moi il sera toujours inachevé vu qu'avec des màj tu peux toujours ajouter du contenu après, m'enfin bref !

Moi je voterais bien pour un reboot du jeu finalisé parce que pour moi c'est encore une bêta, sur Steam ou autre, payant ou pas, tout en prenant en compte les anciens joueurs ayant investis des sous en leur offrant une équivalence sur le jeu en terme d'équipements ou tout simplement d'xp vu que les sous investis servaient pour de l'xp supplémentaire si je me souviens bien ! Avec cette fois-ci, un univers achevé tout en restant ouverts continuellement à leur communauté pour enrichir le jeu avec de nouvelles mises à jour !

Ps : Juste pour te charrier, après 2 mois d'inscription niveau 14, j'en déduis que t'es déjà bien loin de ces terres haha maiiiiis j'étais inspiré du coup j'ai quand même balancé mon message qui sera lu par qui passera par-là ou pas, je ne suis plus à ça près maintenant ;p

Koloss

80

Ecrit le :27/05/2018 13:14:00
Salut et bienvenue Vivropresent

Oh Negens!

Effectivement tu en avais gros sur la patate^^

Je ne pense pas qu'avoir mis le jeu payant aurait pu changer grand chose.
Je pense qu'il aurait fallu réduire encore plus la forme qu'on pouvait avoir tous les jours et bloquer la forme depuis le départ comme lorsqu'on passe lvl 42. Ca aurait déjà ralenti tout le monde dans sa progression, parce que si tu te souviens pour nous en 2 ou 3 semaines on était déjà lvl 42.
Ensuite celui qui voulait plus de forme, fallait mettre un système payant pour ça. Parce qu'avec le système du jeu tel qu'il est, même sans forme on monte quand même vite de niveau.
Pour peu qu'un lvl80 vienne aider en plus en quelques minutes on peut faire plusieurs map à l'aise alors que ça aurait pris 1 ou 2h en jouant seul.

Enfin bref, de toute façon, il y aurait eu plein de choses à faire, plein de choses à changer, d'autres à conserver... Malheureusement je crois que c'est peine perdue d'espérer une reprise du jeu...

Heureusement que certains anciens sont toujours là, de temps en temps

Negens

80

Ecrit le :28/05/2018 16:34:09
Edité le :28/05/2018 17:15:07
Hey, ça va la forme depuis le temps ?

J’aime bien l’idée de ralentir la progression pour augmenter la durée de vie mais attention à ne pas léser le joueur en l’empêchant de progresser quand il le souhaite. Parce qu’un joueur qui veut geeké mais qui doit attendre pour le faire, c’est vraiment frustrant. Je parle pour moi clairement mais pas que ! C’est en effet un retour majoritaire que j’ai eu par expérience sur d’autres jeux qui ont procédé de la même façon (PA à l’heure, telle somme d’xp à l’heure, etc) et qui aujourd’hui ne font plus parler d’eux.
Enfin bref, l’idéal selon moi, c’est d’augmenté éventuellement l’xp à acquérir sur la base actuelle du niveau 80 tout en sachant jauger évidemment parce que trop augmenter peut aussi faire abandonner le joueur rapidement.
Sinon, j’ai une alternative « utopique » qui est plus alléchante pour le joueur mais plus pénible pour le développeur, c’est de lever la limite du niveau 80 pour que le joueur ne cesse de voir son personnage évoluer mais ça implique forcément en amont de développer du coup plus d’armes, de sorts, de maps, de boss etc... D’ailleurs les derniers mmo fonctionnent ainsi et... ils sont gratuits !

Du coup, j’en profite pour rebondir sur la gratuité du jeu qui en effet devrait le rester en y réfléchissant bien vu que maintenant c’est la mode des mmo mais il devrait être sur une plateforme telle que Steam pour être pris au sérieux et ne serait-ce qu’être visible ! Parce qu’il en manquait des joueurs, et en plus ils ne restaient pas pour les nouveaux arrivants. Parce qu’on va pas s’en mentir, la majorité des joueurs sur Omtorn venaient d’Alidhan.

Enfin bref, soit pas pessimiste, si le jeu est toujours ouvert alors qu’il n’y a plus d’activité, ce n’est pas pour rien. Et terminé l’excuse du : « certains joueurs continuent à balancer du fric dans le jeu du coup ils en profitent ». Et si c’était toujours le cas, m’étonnerait qu’ils fassent du profit vu le peu de joueurs restants et sachant qu’ils doivent très certainement payer un serveur pour l’hébergement. Seule la passion et la frustration peuvent encore justifier selon moi le fait que l’on puisse encore se parler ici.

Squish

80

Ecrit le :29/05/2018 07:19:32
Edité le :29/05/2018 07:23:02
Hey hey

Je pense que mettre la limite de forme dés le début est une bonne chose oui, mais en compensation, pour ne pas frustrer les joueurs, il faut leur donner une occupation. Par exemple des sortes de mini jeux payant (pas chère) proposés par un PNJ dans l'auberge, des jeux de hasard ou de mémoire ou même d'adresse, des trucs très simples. Ou aussi ajouter des quêtes de livreur, quelque chose qui ne demande pas de forme, juste d'aller d'un PNJ à un autre pour faire des livraisons bien payées. Des mini donjons aléatoires seraient sympa aussi, très courts, juste pour gagner de l'or (parce qu'on manque d'or dans ce jeu sérieux). Et puis rajouter plus d'event, des petits, des annonces comme les fées et gardiennes. Bref, ajouter de quoi occuper ceux qui n'ont plus de forme.

En ce qui concerne les sousous dans la popoche des admins, à part les bonus de forme, il faudrait plus de cosmétique, ça marche bien dans d'autres jeux. Beaucoup de joueurs veulent un perso différent. Peut-être aussi ajouter des paquets d'artisanat. à l'intérieur, tu aurais des objets d'artisanat et des ressources aléatoires (selon le niveau bien sûr). Enfin voilà, c'est juste quelques idées parmi d'autres...

Negens

80

Ecrit le :29/05/2018 12:20:42
Edité le :29/05/2018 12:23:51
Salut Squish Tu vas bien depuis nos dernières querelles ?

En fait, je pense personnellement que si déjà le nombre de joueurs augmente significativement comparé à ce qu’on a connu jusqu’à maintenant, même au tout début du jeu, on aurait de quoi s’occuper rien qu’avec le PvP. On aurait pas à attendre de joueurs disponibles pour se faire avec une recherche automatique sans avoir le besoin d’organiser des groupes et on aurait même le luxe de s’offrir des sessions privées !

Mais le PvP ne t’apporte rien en terme de récompense (et c’est bien dommage) et tout le monde n’aime pas forcément le PvP. C’est pourquoi je te rejoins quant au fait qu’il faille toujours rajouter plus d’activité PvE en contrepartie, en dehors des périodes de forme, en partant du postulat que la forme est limitée dès le début. Et les idées comme tu l’as démontré, ce n’est pas ce qu’il manque !
Mais il faudrait alors équilibrer les deux côtés (PvP/PvE) pour que tout le monde soit content en proposant justement des récompenses PO, ressources, équipements, HF (et ton idée des paquets d’artisanat) comme actuellement avec le PvE mais pour le PvP également.

Concernant la personnalisation des personnages, l’idéal aurait été de pouvoir utiliser l’outil sur Mozilla dont je ne me souviens que très vaguement avec la possibilité de l’autoriser à la vue de tous. Après étant donné que c’est trop gratuit comme idée, je ne pense pas que ce soit accepté donc dans ce cas-là pourquoi ne pas permettre de customiser son personnage à l’aide des équipements existants ? Cest-à-dire que dès que tu portes une armure, des gants, des bottes ou autre tu choisis de le rendre visible ou non pour commencer et si oui, tu as un panel de couleur à ta disposition qui te permettra de te différencier des autres. L’idée reste simple à mettre en place et est efficace sans pour autant être trop gratuite comme l’utilitaire avec Mozilla.

Squish

80

Ecrit le :29/05/2018 13:19:28
Des querelles ? hum... j'ai dormi depuis, j'me souviens pas
En plus je cherche jamais querelle, enfin sauf si je manque de chocolat

Oui je sais le pvp est important pour beaucoup de joueurs, mais comme je n'aime pas ça j'y pense jamais et bien sûr la maigre récompense des arènes (100 PO je crois ? ) ne suffisait pas. Pareil pour Ourshor qui ne donne qu'une énergie scintillante et un HF (si on est pas trop haut level) ce n'est clairement pas assez. La seule chose qui me poussait à y participer, c'était les quêtes PVP ^^

Negens

80

Ecrit le :29/05/2018 15:27:09
Edité le :29/05/2018 15:28:49
Haha fait gaffe je suis jamais très loin quand il y en a

Oui c’est justement parce que t’aimes pas ça que ça m’a permis de relever l’inégalité (PvP/PvE) niveau récompense, du coup merci à toi !
Et oui effectivement les récompenses sont ridicules mais comme je l’ai précisé plus haut, le jeu est toujours en bêta. Il n’est pas terminé au niveau des maps, boss, sorts, artisanats, etc... Du coup je pense que beaucoup de choses sont à redéfinir très certainement pour lisser le tout avec justement la prise en compte de ces nouveaux contenus mais pas que.

Koloss

80

Ecrit le :01/06/2018 15:29:38
Il y a des jeux où les récompenses PvP étaient mieux que les récompenses PvE. Du coup les joueurs étaient forcés de faire du PvP si ils voulaient avoir un personnage optimisé.
Et d'autres jeux où les récompenses PvE étaient bien plus avantageuses que les récompenses PvP, du coup les joueurs PvP se faisaient matraquer la tronche contre des types sans skill, même en jouant parfois à 3 ou 4 contre 1.

Si on regarde bien, sur omtorn c'est clairement le PvE qui l'emporte.
Tu n'as pas de niveau de forge? tu ne peux pas te fabriquer l'équipement. Tu n'as pas trop le temps de jouer? tu ne peux pas farmer des heures pour avoir ton arc de l'enragé et/ou autre.
Au final pour se stuffer il faut farmer énormément.
Je parle même pas des donjons 50 à faire en boucle...

C'est toujours compliqué d'essayer de trouver un juste milieu.
Un truc qui devrait marcher correctement, je pense, c'est qu'à la fin de chaque partie PvP, que ça soit gagné ou perdu, voire même à chaque kill en arène ou en extérieur avec une bonification si on a fait perdre + de 30% de vie à la cible dans les dernières 45 secondes (pour éviter de trop récompenser les vols de kills xD), on gagne une somme d'argent secondaire (pièces d'argent au lieu de pièces d'or?) qui donne accès à des armes/armures spécifiques auprès d'un marchant particulier.
Pourquoi pas échanger des récoltes qu'on peut farmer contre des récoltes spécifiques pour construire de nouvelles armes?
Genre tu échanges 2 corindons + 100 Pièces d'argents (pour que ça soit pas non plus accessible trop facilement) contre 1 minerai spécial.

A la fin, même si tu n'as pas le niveau de forge requis (ben oui, un joueur PvP, ça ne forge pas normalement^^), ben tu pourrais quand même demandé à l'artisan en question de te forger l'arme que tu veux contre rémunération en pièces d'argent avec le nombre de matériels requis.

En gros, le farm de minerais pendant des heures sur une carte, ça deviendrait du farm d'arènes/pvp pour le joueur PvP.
Après faut pas non plus que les armes PvP soient trop puissantes, sinon un joueur PvP fera plus facilement les donjons qu'un joueur PvE, ce qui devient un peu ridicule.

Enfin après, on aura beau avoir des idées, de toute manière les admins ne sont plus là... Même en restant positifs, les années passent, les technologies progressent, Omtorn sera bient$ot dépassé par les prochains jeux.
Ce qui est tout à fait normal, mais bon, à force d'attendre et d'espérer...

Negens

80

Ecrit le :02/06/2018 21:14:03
Edité le :02/06/2018 21:19:56
T'as des idées précises haha mais toujours bon à prendre ! Ça prouve quand même que y'a pléthore d'idées n'empêche... Si seulement on pouvait récup' le bébé histoire de le continuer On passerait plus notre temps à le développer qu'à y jouer D'ailleurs ça n'a jamais été demandé de pouvoir passer le flambeau à quelqu'un d'intéressé par le développement ? Moi perso' ça me dérange pas qu'il soit dépassé ou autre du moment que tu t'éclates toujours dessus. Surtout que c'est pas parce qu'un jeu est récent, tout beau et tout qu'il est forcément intéressant...

Squish

80

Ecrit le :03/06/2018 07:06:53
Certains ont proposé de reprendre le jeu ou juste de le gérer, mais il faut croire que les admins ont refusés, ils ont rarement accepté de l'aide venant des joueurs de toute façon...

Negens

80

Ecrit le :03/06/2018 17:28:40
Ah je n'étais pas au courant... Tant pis dans ce cas écoute !

Koloss

80

Ecrit le :03/06/2018 22:41:39
Même des proches de Metal (IRL) lui ont proposé de reprendre le jeu, mais il n'a jamais voulu...

Negens

80

Ecrit le :04/06/2018 00:16:51
Edité le :04/06/2018 00:19:43
Ce que je n’ai jamais capté, c’est pourquoi ne pas fournir une réponse précise de la situation actuelle par simple respect quoi. Je sais pas, une phrase ou deux s’il a la flemme d’aller dans les détails et c’est torché ! Ça prend même pas 5 min (en se relisant), sinon 3 min
Je sais pas, c’est du jamais vu pour ma part un tel manque de communication. Et j’ai beau me faire des films, je ne trouve aucune excuse valable. Parce qu’être coupé d’internet pendant 5 ans aujourd’hui, mis à part avoir été enlevé par des terroristes (je ne leur souhaite pas évidemment, ils ne le sont pas hein?!), je vois pas.

Koloss

80

Ecrit le :04/06/2018 19:29:27
Tout le monde pense comme toi. Ne jamais donner de nouvelles c'est clairement abusé.
Surtout pour les gens qui ont contribué aux rémunérations en lâchant des centaines d'euros et/ou ceux qui ont passé des centaines d'heures à aider au développement du jeu.
Le pire c'est de voir les gens qui continuaient à jouer à Alidhan qui disaient "tiens les admins ont fait des bans massifs sur alidhan"... Donc ils étaient bien encore là... Pourquoi ne pas prendre quelques instants pour faire un coucou?
Enfin, ça sert à rien de balancer des hypothèses sur le pourquoi. Ils ont décidé de ne pas donner de nouvelles, c'est nul, mais c'est comme ça.

Negens

80

Ecrit le :05/06/2018 23:57:30
Edité le :06/06/2018 00:14:30
C'est tellement frustrant la position dans laquelle on est...

Petites questions :

- Cas de figure numéro 1 : Admettons que le jeu suive à nouveau, à un moment donné, le cours de son développement mais en gardant tout en l'état actuel et donc reprendre finalement exactement leur quotidien sur le jeu comme si de rien n'était, là où ils s'étaient arrêtés avant de partir quoi. Donc en somme pas un seul coup de pub ou autre pour rameuter du monde, aucun avancement sur le jeu, rien.

- Cas de figure numéro 2 : Admettons qu'ils reviennent avec un reboot comme j'en avais parlé au-dessus mais avec le jeu déjà abouti sur tous les points et tout avec gros coup de pub pour que de nouveaux arrivants se joignent à l'aventure. Voir même Omtorn sur Steam carrément et tout.

Dans le cas de figure numéro 1, rejouereriez-vous ? Ou continureriez-vous ? (vu que vous avez l'air de jouer de temps en temps quand même).

Dans le second cas de figure, cela ne vous dérangerez pas d'avoir à tout recommencer avec évidemment la suite du jeu que l'on ne connait pas mais qui plus est avec de nouveaux joueurs en prime ?

Squish

80

Ecrit le :06/06/2018 07:05:13
Edité le :06/06/2018 07:05:34
Dans les deux cas je serais là, mais j'ai du mal à y croire.
Bien sûr tout recommencer ferait mal, et en même temps cela me poserait la question : "Est-ce que je refais tout comme avant, même persos, même classes, et tout, et tout?" C'est une question complexe...

Malvina

75

Ecrit le :06/06/2018 09:08:32
Edité le :06/06/2018 09:21:25
Bonjour,

J'ai lu toutes vos "tartines"... (Il faut dire que celles de Koloss me manquaient horriblement.)

Nous étions un petit groupe à venir de Tales of Subirion, jeu abandonné de la même façon qu'Omtorn. Ce jeu est encore accessible alors qu'il a ouvert ses portes en 2009. (Bien que plein de bugs et difficilement jouable seul si on veut réellement avancer vu le nombre de quêtes qui étaient prévues pour jouer en équipe.)
Autant dire que la situation d'Omtorn a encore quelques années devant elle, non?

En ce qui me concerne, mon coeur est resté sur Subirion, jeu que vous auriez surement apprécié vu le nombre de similitudes avec Omtorn. (Ici, je n'ai pas eu beaucoup de grandes surprises, ni de nouvelles découvertes au niveau fonctionnement et activités proposées par rapport à ce dont j'avais pris l'habitude sur Subirion. Et j'avoue n'avoir jamais compris en quoi Omtorn était un MMORPG "autrement" )

Les joueurs de Subirion - dont certains jouaient aussi à Alidhan voire même Sarwyen! - ont longtemps espéré une renaissance mais comme les comptes sont délétés automatiquement au bout d'un certain temps d'inaction nous ne sommes plus que 2 ou 3 joueurs de la première heure.

Pour bien faire, il faudrait mixer Omtorn et Subirion.
C'est un de mes rêves les plus fou, mais je n'ai malheureusement pas les compétences pour le réaliser.

Squish

80

Ecrit le :06/06/2018 14:16:09
Malvinaaaaaa

Oui je n'ai pas compris le "autrement" non plus. Au départ je pensais que c'était coté RP, genre qu'on allait rencontrer pleins de quêtes à choix multiples pour orienter notre RP, mais rien du tout. Du coup comme toi je cherche le "autrement".

Koloss

80

Ecrit le :06/06/2018 19:34:13
Coucou Malvina!

Pour répondre à Negens, j'avais déjà donné mon avis sur la question dans un autre topic.
Personnellement, je suis pour une remise à zéro. Mais à condition de garder:
- les emplacements de personnages que j'ai payé. Par conséquent garder les mêmes persos que j'ai actuellement, avec les mêmes pseudos et les mêmes classes. Déjà parce que j'aime pas payer pour rien. Ensuite parce que je n'ai aucun regret par rapport à mon choix de personnages, les classes et les races. D'habitude je préfère incarner 1 seul personnage mais je dois avouer que c'était pas mal de pouvoir changer de perso aussi rapidement, dépenser toujours plus de forme, surtout quand l'activité était au mieux et qu'on ne s'arrêtait pas de jouer pendant toute la nuit^^
Puis tout le monde me connait sous le pseudo de Koloss. J'ai pas envie qu'un malin usurpe mon identité virtuelle en utilisant mon pseudo avant que j'ai le temps de le recréer.
- les emplacements de l'inventaire que j'ai payé
- les skins que j'ai payé.
- les objets de mon inventaire tel qu'il est maintenant (inventaire des personnages + coffres)

Pour le reste, ça ne me dérange pas de recommencer de remonter lvl 80 (ou plus?), ça ne me dérange pas non plus de remonter les niveaux d'artisanat.
Mais rien que pour les heures passées à farmer tous les objets et les récoltes qui ont servi à fabriquer d'autres objets, j'aurais vraiment beaucoup de mal à m'en séparer. Surtout que pour certains objets ça a carrément pris des mois pour les avoir, que ça soit pour la collection ou pour l'utilisation.
Pour moi, si il doit y avoir un reset, c'est uniquement sous ses conditions. Je ne suis pas près à repasser des centaines d'heures à farmer tous les boss pour récupérer leurs objets. De toute façon je n'aurai pas le temps de passer autant de temps qu'avant.

Maintenant j'ai donné mon point de vue, peut-être que certains ne seront pas du tout du même avis.