Forum

L'après OMTORN

Slayer

80

Ecrit le :21/07/2016 07:47:25
Edité le :21/07/2016 07:48:04
Hello
Eh oui ce jeu se désertifie....il était bien ce jeu pourtant
Je propose qu'ici on poste les autres jeux où on peut se retrouver si l'envie nous prend car, en ce qui me concerne, j'ai fait une multitude de rencontres sympa ici et j'ai passé de super bons moments !

On me retrouve sur :
ALIDHAN en tant que slayer (sans majuscule)
Terre des Eléments en tant que Let-s Ghosts mais aussi Morphos, et Lhyr Rhys

A tout bientôt tout le monde j'espère. Pour l'instant je continue de passer ici une fois par jour au moins. Les matins pour papoter un peu avec squish et parfois un peu le soir
Bises à tous et bon vent si on se recroise plus

Squish

80

Ecrit le :21/07/2016 19:33:40
Y A PAS D'AUTRE JEU

Bon ok j'avoue... je joue à un autre jeu... mais il est différent ça n'a rien à voir

Je suis toujours sur les Sims 4

Et parfois je me dis que ce serait bien que là bas aussi il y ait des sangliers sauvages et des Guenaudes hystériques

Je reste toujours présent ici... malgré l'ennui de plus en plus prégnant...
Je viens trois fois par jour normalement, matin, midi et soir, mais j'ai parfois la tête ailleurs alors faut me parler très fort dans les oreilles pour que j'émerge

matit

74

Ecrit le :22/07/2016 13:57:48

Citation : Squish

Je reste toujours présent ici... malgré l'ennui de plus en plus prégnant...
Je viens trois fois par jour normalement, matin, midi et soir, mais j'ai parfois la tête ailleurs alors faut me parler très fort dans les oreilles pour que j'émerge

*En prend note*

Apocalypse

42

Ecrit le :26/07/2016 13:02:52
Y'a un truc que je ne comprends pas. Si vous souhaitez que ce jeu continue à vivre, pourquoi vous n'y jouez pas ?

Si tout le monde créait un nouveau compte ou un nouveau personnage, l'activité et l'intérêt de ce jeu seraient relancés. Chacun bride sa progression et fait en sorte d'effectuer les quêtes en même temps que les autres tous les X jours.

Insoow et moi serions partants pour reprendre tout à zéro en compagnie d'un petit groupe, si jamais certains sont tentés

Squish

80

Ecrit le :26/07/2016 13:10:55
Tu ne sais pas lire.

On joue.

Nous ne sommes pas même dix joueurs...

Nous faisons survivre le jeu, nous sommes sa perfusion.

Insoow

69

Ecrit le :26/07/2016 13:21:14
Edité le :26/07/2016 13:24:47
L'idée c'est de refaire un personnage, j'ai jamais vu des niveaux 80 jouer vraiment, vous dépensez juste votre xp, avec des récoltes ou des monstres, ne va pas me dire le contraire tu passerais pour un menteur, si le peu de joueurs qui restent refaisaient le jeu, c'est-à-dire les quêtes etc. Bah même pas 10 joueurs, c'est quand même un groupe qui s'amuse ensemble à utiliser les possibilités, c'est faire l'aventure et l'expérience en groupe, et je suis désolé mais c'est bien plus fun que de se connecter dans son coin à se lamenter, et ça donne envie de rejouer.

C'est ça qui faisait le charme du jeu, comme il n'y a plus rien à faire une fois level max, pourquoi ne pas rejouer avec un nouveau compte mais en groupe ? Si les joueurs aiment vraiment le jeu comme ils font que le dire, c'est cette vision là qu'il faut entreprendre.

Après si tu préfères cracher sur une proposition de renouveau avec les moyens du bord, sur une expérience qui pourrait se faire quotidiennement dans la bonne humeur, tous ensemble, en se donnant des horaires, des rendez-vous pour s'amuser, fait-le, c'est ton droit ^^.

Squish

80

Ecrit le :26/07/2016 13:24:37
Edité le :26/07/2016 13:27:48
J'ai des multi. Je fais des quêtes. Renseigne toi avant de parler.
J'ai fais ce que j'ai pu pour motiver les joueurs.
J'ai fais des events comme j'ai pu.

Je vais en faire combien des persos comme ça ?

Tu me fais la moral alors que j'ai donné tellement pour ce jeu...

Apocalypse

42

Ecrit le :26/07/2016 13:28:23
Edité le :26/07/2016 13:29:30
Oui l'idée c'est de repartir du niv. 1, pas se connecter sur ton perso niv. 80 où tu as tout vu et tout fait. Progresser ensemble Actuellement la communauté est cloisonnée et exclut les nouveaux inscrits. Ceux qui découvrent le jeu repartent souvent quelques jours (quelques heures) après frustrés et déçus car abandonnés à leur triste sort. Certains les guident, d'autres les aident mais ce n'est pas pareil que de partager l'expérience de jeu avec des joueurs de niveau similaire. Monter du niv.1 au niv.50 ensemble, comme dans un MMO

Insoow

69

Ecrit le :26/07/2016 13:30:01
Edité le :26/07/2016 13:31:01
J'ai dit que tu foutais rien ? Pourquoi me répondre sur la défensive, je sais très bien ce que tu as pu faire, tu as fait plusieurs personnages ? Super, si tu apprécies toujours autant le jeu, un de plus, mais qui progresserait vraiment avec tous les joueurs actifs, à faire l'intégralité ensemble, ça doit remonter à loin non ?

Parce que j'ai jamais vu plus de 4 joueurs sur une même map depuis que je suis arrivé, j'ai pas connu les débuts glorieux, mais quand même, je suis arrivé en début 2015, et à l'époque il y avait une trentaine de joueurs connectés facilement.

Ne le prend pas comme une attaque, personne ne te fait pas la morale, moi je sais que tu as apporté beaucoup au jeu sans rien demander, Apocalypse et moi on donne une idée pour avancer
Cette expérience elle est encore possible, si tous les joueurs se motivent on peut très bien la faire.

Slayer

80

Ecrit le :26/07/2016 20:15:15
La plupart des joueurs du début on fait plusieurs persos même ceux qui sont arrivés par la suite.
L'été ça a tjs été calme et là c'est + calme que jamais !
On est plusieurs à aider les jeunes joueurs dès qu'on en croise.
Certains n'osent pas trop se montrer ou parler sur le tchat.
c'est dommage mais ça peut se comprendre.
Je crois que le fait qu'on soit nombreux à s'être donnés +++ depuis la création de ce jeu, ça lui a permis de ne pas mourir complètement déjà l'année passée.

Insoow

69

Ecrit le :26/07/2016 20:50:57
Mais aider un nouveau joueur en étant haut level c'est OS ou presque le tout, et lui donner la solution.
C'est une bonne chose, car il ne se sent pas seul, mais dans un sens, il ne peut pas savourer l'expérience de jeu pleinement de cette manière...

Là c'est une autre question, même sans parler des nouveaux joueurs, suis-je le seul avec Apocalypse qui prendrait du plaisir à faire les quêtes du jeu à plusieurs, rien que pour s'amuser ?

Créer et avancer des personnages à plusieurs avec les joueurs présents, et faire des sessions dans la bonne humeur.

C'est s'offrir une nouvelle petite vie, retrouver le plaisir des quêtes et les revivre en les partageant, c'est profiter du jeu qu'on a, à défaut qu'il ait un futur ou non.

Zanki

80

Ecrit le :26/07/2016 22:49:01
Je trouve que s'est une super idée!!!

Après je me demande si avoir déja fait les quêtes et tuer les boss une première fois ne risquent pas de lasser un peu?

Squish

80

Ecrit le :27/07/2016 06:56:30
Oui, c'est lassant ; ça use l'attrait pour le jeu. Pour te donner une image, tu passes d'un tissu très doux dont tu gardes un bon souvenir à un tissu rêche finissant en torchon.

J'ai fait huit fois toutes les quêtes pour m'éviter de partir, pour accompagner d'autres joueurs, pour motiver les troupes, pour rendre le jeu plus vivant, et le résultat c'est que les gens sont quand même partis, et que j'ai usé jusqu'à la corde mon enthousiasme légendaire ^^

J'aurais encore à tout refaire deux fois en fait, mais je n'avance pas vite, je n'arrive plus à me motiver...

*prend un torchon et part essuyer sa vaisselle*

joongie

80

Ecrit le :27/07/2016 09:50:29
Edité le :27/07/2016 09:52:37
Je suis d'accord avec Squish et Zanki, après avoir fait trois fois les quêtes (et souvent en groupe pour s'amuser), je n'ai pas spécialement envie de les refaire même pour m'amuser avec d'autres.

Pourtant, au début du jeu nous nous connaissions pas, et nous nous retrouvions souvent sur les maps pour s'entraider et jouer en groupe. Une fois c'est très amusant, deux fois ça l'est aussi mais trois fois...

On ne peut redynamiser le jeu tant qu'il n'y aura pas de nouveautés. J'adore Omtorn et j'ai des souvenirs super avec tous, mais l'intérêt disparait car nous sommes bloqué depuis des années maintenant...

Ps: Certains joueurs jouent à Terre des éléments en ce moment, comme Slayer

Insoow

69

Ecrit le :27/07/2016 10:42:22
Edité le :27/07/2016 10:44:32
"Pourtant, au début du jeu nous nous connaissions pas, et nous nous retrouvions souvent sur les maps pour s'entraider et jouer en groupe."

C'est ce charme que les joueurs étant arrivés "trop tard" n'ont pas pu connaître, parce que ça n'a rien avoir qu'être aidé par un gros bonhomme qui mâche le travail.

Je doute que la proposition de Apocalypse et moi-même allait relancer entièrement le jeu, mais ça aurait été un moyen d'en profiter et d'avoir une autre vision de cette aventure.

Mais d'accord, vous avez déjà fait une multitude de perso, pour vous il n'y a pas d'intérêt à recommencer le jeu, être level 80 n'a pas d'intérêt non plus, tant mieux, dans cette optique moi je vous laisse chercher un autre jeu en parallèle, vous n'avez plus la motivation ça se comprend ^^.

Apocalypse

42

Ecrit le :27/07/2016 11:10:31
Edité le :27/07/2016 11:12:02
Oui c'est pour profiter de ce jeu tant qu'il existe encore. Comme Insoow le souligne certains n'ont pas eu la chance de connaître ce jeu à son apogée. J'en fais parti.

Durant mon court séjour je dois avouer que je me suis senti bien seul. Ne vous méprenez pas, je loue la solidarité et les réactivité des joueurs, même encore aujourd'hui, dès qu'on fait appel à eux. Mais le constat est sans appel. Je me suis rapidement démotivé car en dehors des monstres je n'avais aucune interaction avec qui ou quoi ce soit dans le jeu, à moins de camper la taverne. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai essayé d'atteindre le niv.60 rapidement par tous les moyens disponibles avant de me rendre compte que l'expérience était limitée à partir du niv.42. C'est ce qui m'a achevé. Je n'avais pas la patience pour XP solo durant des mois pour atteindre mon objectif.

J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, c'est pourquoi j'essaie de motiver Insoow à recommencer une partie avec moi depuis tout ce temps. On invite tous ceux que cela intéresse à considérer cette option et nous rejoindre dans notre future entreprise si le coeur leur en dit.

Pour ce qui est de la lassitude évoquée par les anciens, je la comprends que trop bien et je n'ai rien à vous répondre. Je me sens désolé pour vous et pour nous car nous sommes privés de l'expérience, la sagesse et la décontraction que vous sauriez apporter

Malvina

75

Ecrit le :27/07/2016 15:19:25
Edité le :27/07/2016 15:27:24
Récapitulons,
Dans ce jeu, les GU ont longtemps été en supériorité numérique. Aujourd’hui ce sont plutôt les HE. Il est normal que Apocalypse et Insoow qui sont GU, trouvent le jeu « vide ». La majorité des joueurs GU ayant quitté le jeu –je cite Insoow- sans en avoir « exploiter les possibilités. »

C’est bien de penser que l'on peut exploiter les possibilités du jeu mais çà l’est moins de critiquer et d’imaginer que personne n' y a pensé avant!
Pourtant c’est ce que font les HE survivants depuis des mois.Voici une liste –non exhaustive- de que ce que nous avons « exploité » en votre absence :

- Aider les jeunes avec nos gros levels
- Tester un perso de chaque classe des 2 côtes (HE et GU)
- Se refaire un perso juste pour délirer
- Tuer des lapins
- Tuer des sangliers
- Prendre racine à la taverne
- Faire du RP sur le chat
- Rassembler les derniers survivants dans une seule guilde
- Dire bonjour et bon courage à Slayer qui va travailler
- Repartir du niveau 1 et jouer ensemble
- Faire et alimenter le forum de la guilde
- Se créer un reroll en copiant le RP d’un joueur (parce qu’on a largement eu le temps d’observer son RP et ses tics de langage avant)
- Jouer son reroll sans se faire griller
- Se demander où on trouve les feuilles d'arbres machin et truc quand on joue avec son reroll parce que justement ce n'est pas écrit dans le forum et que personne ne s'en souvient
- Chercher les fées, les gardiennes…et les éléphants roses… des 2 côtés
- Entamer les mobs au passage des fois qu'un nouveau passe ou juste pour s'occuper
- En achever certains en un coup et se demandant pourquoi on avait eu autant galéré à l'époque et que pourtant il n'y avait vraiment pas de quoi vu comment on les tue facilement
- Faire le malin en proposant à un nouveau de l'aider à tuer un gros mob et se rendre compte qu'il y a des mobs qu'on a toujours autant de mal à tuer surtout quand on est prêtre
- Se rappeler qu'il y avait des quêtes pénibles
- Se demander lesquelles n'y étaient pas
- Se demander laquelle on a préféré, ne pas trouver la réponse
- Pester parce qu'on est arrivé devant les ruines et qu'on s'est encore fait aggro par un loup
- Trouver les fées et les gardiennes, pester parce qu'elles sont encore dans le laby
- Se dire que ce serait gentil de faire un groupe et une annonce pour savoir si quelqu'un est intéressé pour les tuer
- Poireauter parce que quelqu'un est intéressé mais qu'il met 15 plombes à rejoindre la map parce qu'il est tombé sur un éléphant rose en chemin
- Tuer les autres mobs de la map en attendant et se rappeler que du coup tous les drops ne sont pas pour nous
- Pester parce que la personne qu'on a attendu 15 plombes bugue et est déconnectée du jeu ou meurt au moment où on donne le dernier coup
- Se dire qu'on aurait mieux fait de se taire et de soloter
- Et du coup, devenir un pro du grand shelem du solotage : tuer les 3 fées et les 2 gardiennes du jeu seul. Tant pis si quelqu'un est connecté
- Aller en donjon 20 rien que pour le fun parce qu’on a rien d’autre à faire
- Crafter tout et n’importe quoi et le mettre en vente même si plus personne ne l’achètera
- Farmer tout et n’importe quoi et s’agacer quand çà ne droppe pas
- Grimper au classement récolte et fabriquant
- Se demander pourquoi on a pas grimpé au classement tueur de monstres avec tous les lapins et les sangliers qu'on a tué
- Lire le message de 10 pages de Koloss sur le forum
- Répondre à Koloss
- Accueillir ceux qui sont vraiment nouveaux et pas des rerolls
- Leur faire visiter les maps et découvrir qu’on ne se rappelle plus de tout
- Finir par prendre racine à la piscine des elfes
- Lire la réponse de 15 pages de Koloss sur le forum
- Ne pas y répondre sinon la prochaine fois on aura 20 pages à lire
- Se dire qu'on a jamais lu le grimoire en entier
- Commencer à le lire et s'arrêter parce qu'on se rappelle que si on l'a jamais terminé c'est qu'il est trop long à lire
- Aller voir Ourshor des fois que ce soit marrant
- Sortir de chez Ourshor parce que ce n'est pas marrant
- Retourner prendre racine à la taverne
- Dire bonjour à Toshiro
- Dire bonjour à Manta
- Débattre pour savoir si on prend ou pas les nouveaux dans la guilde même si il n’y a plus de place
- Débattre pour savoir qui on vire euh remercie pour faire de la place dans la guilde
- Chercher qui sont les nouveaux parce que ce sont peut être des rerolls
- Chercher qui est le reroll de qui
- Se rendre compte que le nouveau est un troll mais que ce n’est pas grave vu qu’il ne joue déjà plus
- Faire des events avec les moyens dont on dispose comme :
* des questionnaires communs HE /GU par le biais du chat monde,
* faire la course d’un point à un autre du jeu et pester contre sa « co de m… » quand on perd
* jouer à cache- cache…
- Jouer dans l’arbre des elfes
- Se connecter en se demandant sur quelle map on est et pourquoi on y est
- Se rappeler que c’est parce que hier on a joué à cache cache
- Voir qu'il y a une cloche sur la map où on vient de se connecter (et que avec nous çà fait 2)
- Farmer la cloche parce qu’on a rien d’autre à faire
- Rentrer à la taverne parce que la cloche ne droppe rien
- Prendre racine à la taverne
- Virer le nouveau (cette fois on ne le remercie pas) parce qu’il y’en a un autre (encore mieux que le premier) qui commence à jouer
- Débattre pour savoir si on prend le nouveau nouveau vu qu’il y a de place puisqu’on a viré l’ancien nouveau
- Se demander si Squish mange autre chose que du chocolat IRL
- Aller faire sa quotidienne qu’on a pas fait depuis 1 mois
- Se perdre en chemin parce qu'on a oublié comment y aller à force de ne plus se déplacer
- Finalement retourner tuer des sangliers
- Se rendre compte que le nouveau nouveau était super sympa mais que c’est dommage parce qu'il ne joue plus non plus
- Hésiter à virer le nouveau nouveau des fois qu’il revienne jouer parce qu’il était bien celui là
- Cliquer sur les PNJs pour faire apparaître les 2 gros ours et partir sans les tuer
- Faire une collection de clés de donjons parce qu'avec tous les rerolls que l’on a, on peut en avoir plein
- Aller en donjon même si on lague et re pester contre sa " co de m…" quand on meurt
- Finir le donjon et se dire que les forces scintis sont toujours aussi rares
- Retourner prendre racine à la taverne
- Se demander pourquoi on reste à la taverne alors que c'est la map la plus moche du jeu
- Dire bonsoir et à demain à Slayer qui rentre du travail mais qui va dans son jardin ou sa cuisine
- Ne plus savoir ce qu’il y a dans ses coffres tellement on a récolté de bidules
- Ne plus avoir de pos malgré tout parce qu’on a tout dépensé en craftant n’importe quoi
- Tenter en vain et pour la énième fois de ranger ses coffres
- Ne plus savoir combien on a de coffres d’ailleurs
- Trouver des pigeons euh des gens intéressés par les bidules qui n'y rentrent pas
- Insister en jouant sur la corde sensible "mais je ne vais pas vendre çà quand même!"
- Réussir à se débarrasser euh donner les bidules et se demander où le joueur à qui on lesa donné peut les ranger vu que nous déjà on a plus de place pour le faire nous même
- Etre content parce que le joueur a l'air content d'avoir récupéré nos bidules
- Ne plus savoir combien on se sera fait de rerolls au total
- Oublier qu’on ne les a pas tous déletés alors qu’on ne joue plus avec
- Rire en se disant que si nous même on ne sait plus qui on est c’est qu’on a bien baladé les autres joueurs !
- Se demander pourquoi on reste quand même
- Se dire que c’est parce qu’on a peut- être pas fini d’« exploiter le jeu »
(Et que heureusement Apocalypse et Insoow sont là pour y réfléchir)

D’autres idées ? Nous sommes preneurs!

P.S. On ne parle pas forcement en chat monde, aussi bien d’un côté comme de l’autre parce que quand il est vide on ne peut pas savoir si il y a du monde dans l’autre camp. Mais on fait la conversation entre HE et GU quand il y’en a. Il arrive même de se rassembler dans la taverne des nains pour ne pas être chacun dans son coin.

(Avec çà je vais détroner Koloss au grand prix du plus grand "message tartine" du forum!)
(Mais si on t'aime bien quand même Koloss toi et tes tartines, même quand on est plutôt céréales) *attend sa tartine euh sa réponse*

matit

74

Ecrit le :27/07/2016 15:52:03
Edité le :27/07/2016 16:00:11
Omg malvina t'es en feu.

Oui un autre point achaler inari manta yoshi et squish. *_*

Zanki

80

Ecrit le :27/07/2016 17:03:21
Apres avoir le post de malivna je n'ai qu'une chose à dire... BRAVO!!

Je te remet officiellement le trophée du post le plus long à écrire ^^

C'est seulement après avoir lu ton post que je me suis rendu compte qu'effectivement on pouvait vraiment partir loin sur ce jeu hahaha^^^

Insoow

69

Ecrit le :27/07/2016 17:04:01
Edité le :27/07/2016 17:08:48
J'ai rien à dire sur ta liste, c'est super justement, et pouvoir faire tout ça ensemble serait sympa et tout le monde devrait pouvoir trouver son compte à s'amuser sur ce jeu puisque les personnes semblent toujours l'aimer autant ^^

Par contre (sauf si j'ai mal compris) euh... je vois pas où on a fait une quelconque critique de qui que ce soit, au contraire on souligne le fait que chacun a fait ceci/cela, on émet une idée, on sous-entend pas connaître la vérité/être les créateurs d'une utopie sur Omtorn xD.

(J'ai une rôdeuse côté HE sinon )

Ensuite simplement pour répondre "chat vide", je dois avouer que les seules fois où on parle Apocalypse et moi en chat monde, on c'est fait insulter de "flooder" parce qu'on discutait (pour montrer qu'il y a des gens en vie), et le plus drôle enfaite, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour nous dire de parler en privé/dégager du jeu, comme quoi pour apporter de la vie à ce chat maintenant, suffit d'entamer une discussion HS pour réveiller les gens, l'activité est toujours présente pour te faire comprendre qu'on est mieux dans le silence !

Pour la précision, c'était pas comme ça avant, ça c'est depuis 3 mois environ on va dire, comme si la tension était forte depuis quelque temps.

( Petite dédicace à un humain haut level qui, parce que j'ai découvert le jeu grâce à Negens, a bien fait comprendre la dent qu'il avait, en stipulant qu'au final je n'étais pas la communauté du jeu, à croire que des gens préfèrent le vide à ça, et puis bon, au bout de plus d'un an d'activité, j'ai le droit de me sentir un peu des vôtres non ? )

Squish

80

Ecrit le :27/07/2016 20:07:03
J'ai adoré Malvi je suis plié de rire ^^

Pis en plus tout est vrai

Slayer

80

Ecrit le :27/07/2016 20:21:28
Mdr cette liste que j'ai finalement lue entièrement !
C'est vrai qu'on s'est vachement amusés ! Et moi aussi j'en garde des bons souvenirs ! tout plein même.

J'ai refais un perso EH et il m'arrive d'aider qq nouveaux avec mon jeune perso ^^ mais c'est vrai que me connecter pour réellement jouer, je n'en ai plus trop envie, sauf pour aider ou papoter.

Et quand j'aide, je donne pas forcément la solution et en général l'autre joueur participe à tuer des mobs, même si il m'arrive de lui avancer le travail car pour moi, Omtorn, la seule chose qui m'a tjs fatiguée, c'est de tuer des monstres en pagaille, le côté répétitif du jeu.

Insoow

69

Ecrit le :27/07/2016 20:30:59
Edité le :27/07/2016 20:32:34
C'est super, tu as profité pleinement du jeu et on cherche des joueurs qui cherchent encore à savourer tout ça car ils estiment avoir encore quelque chose à tirer.

Tout ça pour arriver à avoir plein de bons souvenirs comme toi, plus que ce que j'ai déjà pour ma part, car je sais que c'est possible ^^

Némésis

80

Ecrit le :27/07/2016 21:17:12
Moi j'ai donné de mon corps mais plus personne n'en veut

Némésis

80

Ecrit le :27/07/2016 21:23:22
Et sinon, IRL, j'ai utilisé le mumble pour faire découvrir le jeu aux gens. En effet, contrairement à skype, ce n'est pas privé et il n'y a pas que le salon Omtorn sur l'adresse. Du coup des gens qui viennent d'autres jeux disent "Ah c'est quoi ça Omtorn?"... Il y a donc encore des potentiels nouveaux, de merveilleux souvenirs à se faire en passent des moments magiques comme j'ai pu en connaître, mais je suis assez d'accord pour dire qu'il faut trouver de quoi s'organiser pour les faire rester parce que s'inscrire ne suffit pas.